A Propos

Pour me contacter, utilisez le formulaire en bas de cette page 😉

 

Je suis Sylvain PLAETEVOET, j’ai actuellement 25 ans et je cherche encore à trouver ma place dans le monde. Je suis un homme simple amoureux de la nature et de la vie sauvage qui n’a pour réelle ambition de me réaliser dans une vie qui me ressemble.

J’ai été qualifié toute ma vie par la société de bizarre, d’atypique, d’original… en résumé d’individu qui sort du cadre… et donc qui dérange. Bien loin d’en avoir honte, j’en ai fait ma force. Car oui je ne suis pas comme tout le monde. Je suis très fier d’être différent car la différence est l’une des plus grandes richesses au monde.

J’ai beau clamer haut et fort qui je suis aujourd’hui, ça n’a pas toujours été le cas. Cela est certes pour moi une bonne chose d’être soi et non pas comme les autres veulent était très loin de faire l’unanimité. Le fait que je ne fasse pas comme tout le monde, que je ne pense pas comme tout le monde, que je ne sois pas comme tout le monde m’a valu d’être affubler de personne « à problème », « qui veut faire son intéressant » ou « pas normal ». Et cela a fait de moi une « cible ». Sois-tu rentre dans le rang soit tu dois être écarté. Tel est la dure loi de « jungle urbaine ».

Durant mon enfance, si on peut employer ce terme, j’ai subi de très nombreuse pression que ce soit dans ma famille, à l’école ou par la société elle-même afin que « je rentre enfin dans le cadre. Que ce soit par des moqueries, des actes, des paroles… on m’a officieusement interdit d’être moi et je suis loin très loin d’être le seul dans ce cas.

Seulement en grosse tête de mule que je suis, au lieu d’aller là où on voulait m’emmener, j’ai suivi ma propre voie. Être moi a été le combat de ma vie car c’est pour moi essentiel si on veut vivre. Pour moi « vivre » en étant quelqu’un d’autre est une chose absurde. Aujourd’hui encore je me bats pour être fidèle à moi même mais ce combat a pris une autre forme.

Être véritablement authentique est un combat contre les autres mais également contre soi-même, contre ses peurs, ses angoisses, ses souffrances. C’est une voie certes difficile à emprunter mais qui vaut la peine si l’on veut vivre pleinement. Mon combat est devenu mon voyage vers mon « moi » authentique et donc vers ma libération personnelle.

C’est riche de mon expérience de vie que je vous tends la main si vous souhaitez également emprunter le chemin de la libération perso. Je vous invite dans un voyage à mes cotés afin de vous retrouvez et de trouvez votre voie. Ce blog est ma façon d’agir contre la « normalisation » et de partager au plus grand nombre possible mes connaissances, mes expériences et mes réflexions.

Vous me prendrez surement pour un idéaliste mais je suis convaincu que le monde tournerait mieux si chacun s’acceptait et suivais son chemin de vie dans toute leur authenticité, simplement en étant fidèle à soi-même.

C’est peut-être un beau rêve mais si nous sommes nombreux à faire le même alors ce n’en sera peut-être plus un 😉

En attendant juste une question : Souhaitez vous devenir libre et authentique ? Cela vous paraît trop beau pour être vrai ? Lisez et faites-vous votre opinion éclairée 🙂.

 

 

Pour me contacter :

Vos commentaires ou question sont les bienvenues.

* indique un champ requis
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •