La voie de l’authenticité,
Suis-je prêt ?

La voie de l’authenticité,
Suis-je prêt ?

Emprunter la voie de l’authenticité, c’est faire un contrat que l’on fait avec soi-même. Un serment d’être honnête, sincère et loyale à celui ou celle que vous êtes. C’est accepter de se regarder face à face sans masques ni filtre dans toute son entièreté. Dans vos aspects agréables autant que ceux qui le sont moins que l’on voudrait cacher sous le tapis.

Ce n’est pas une décision à prendre à la légère car certes l’aboutissement vous apporteras énormément mais le chemin est semé d’embuches à surmonter. Alors la question suivante se pose : Suis-je prêt ?

Cet article est justement là pour vous aider à y répondre.


Le principe de la voie de l’authenticité

La voie de l’authenticité consiste en plusieurs choses :

– Accepter son histoire

– Un travail sur soi

– Affronter ses peurs

– Se détacher des origines de sa souffrances


Aller de l’avant

Peu importe ce qui s’est passé dans votre vie, celle-ci se joue ici et maintenant. C’est à vous d’agir pour un avenir plus radieux vers votre vie rèvée. C’est en agissant que vous pourrez aller de l’avant. Une voiture avance grâce à sont moteur alors soyez le moteur de votre vie.

Accepter son histoire

Quel que soit son histoire, il y a une chose qui reste constant : On ne peut pas changer le passé ! Vous pourrez faire ce que vous voulez il restera figer tel qu’il a été. A tenter de le changer, non seulement vous vous épuiserez mais vous resterez enlisés dance passé que vous tentez de fuir. Et cela en vain. Par contre, votre futur est entre tes mains. Pour ce faire, il faut accepter son passé pour avancer

Un travail sur soi

Pour construire sa vie de rêve, il faut d’abord effectuer un travail sur soi. On ne construit pas sur des ruines. Il faut d’abord déblayer ce qui a été détruit. C’est l’une des parties les plus difficile car il faut aller fouiner là où ça fait mal. Cependant, ce n’est qu’en faisant face à sa souffrance que l’on peut s’en libérer. Vous pourrez fuir à l’autre bout du monde, cette souffrance est en vous et donc vous suivra partout. C’est en vous libérant de cette souffrance que vous libérerez tout votre potentiel !

Affronter ses peurs

Nous avons tous des peurs et des angoisse qui nous limite et nous empêche d’agir et d’avancer. C’est en les surmontant qu’elle ne dicteront plus votre vie.

Se détacher des origines de sa souffrances

La raison qui fait que des événements datant de plusieurs années nous fait encore souffrir est que nous restons connectés aux origine de cette souffrance. Que ce soit du harcèlement, une trahison, une blessure émotionnelle… Si on n’affronte pas ce qui nous fait nous sentir mal, il y a de forte chance pour que ça continue.

Aller de l’avant

Peu importe ce qui s’est passé dans votre vie, celle-ci se joue ici et maintenant. C’est à vous d’agir pour un avenir plus radieux vers votre vie rêvée. C’est en agissant que vous pourrez aller de l’avant. Une voiture avance grâce à son moteur alors soyez le moteur de votre vie.

Maintenant que vous connaissez le principe, voici une petite boite à outils dont vous devez disposer avant de partir à l’aventure.


Votre boite à outils d’expédition

Pour partir en expédition authenticité, il vous faudra quelques outils :

– un objectif à atteindre

Avoir un objectif précis en tête aide à garder le cap face au difficulté à affronter. Rassurez-vous il évolura au fur et à mesure de votre progression.

– la détermination

Une bonne dose de détermination est nécessaire car la voie de l’authenticité n’est pas une voie facile.

– la persévérance

C’est une qualité indispensable pour avancer car vous n’arriverez pas à tout du premier coup c’est certains. Il faut avoir le courage de se relever si l’on tombe autant de fois que nécessaire.

– la volonté de changer de vie

Si vous êtes ici c’est qu’au moins quelque chose dans votre vie ne vous convient pas. Les choses ne change pas d’elles même. Si vous voulez que ça change, il faut le vouloir au plus profond de soi. C’est cette volonté de changer les choses qui vous permettra de déployer toute votre force intérieur.


J’espère avoir répondu à vos intérrogations. Si vous vous sentez prêt c’est par ici.

N’oubliez pas vous avez toutes les ressources nécessaire en vous.

Croyez en vous et en votre vie !


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :