La Libération Personelle

La Libération Personelle

Dans mon précédent article, je vous ai partager la feuille de route de la voie de l’authenticité . Nous rentrons aujourd’hui dans le vif du sujet. La libération personelle qu’est ce que c’est concrètement ?.

La Libération Perso est un objectif à atteindre afin de se redécouvrir dans toute son authenticité, de se libérer des impératifs sociaux et sociétaux que l’on nous a appris durant toute notre vie afin d’enfin vivre libre d’être soi même et libre d’offrir l’étendu de notre potentiel intérieur. J’ai conscience que concept « être libre d’être soi-même » semble anodin voire commun, mais il est bien plus dur qu’on ne le pense d’être véritablement libre d’être soi.

 

Plan d’action de la Libération personnelle

 

La libération personelle s’appuye sur 5 points essentiels :

– Se libérer des origines de sa souffrance pour aller de l’avant

– Faire évoluer son environnement afin de s’y épanouir

– Renforcer son estime et sa confiance en soi

– Forger son mindset pour devenir inarrétable

– S’accepter tel que l’on est

Ce travail s’éffectue selon un schéma en plusieurs étapes.

 

Les étapes de la libération personnelle

 

La libération perso est un processus en 3 étapes :

 

1) La déconstruction émotionnelle

 

Avant de construire, il faut d’abord détruire les éléments qui vous fige dans un cercle viscieux de stagnation et de négativité. Détruire les croyances limitantes, défaire les relations néfastes et affronter le coeur de votre souffrance. On ne peut construire de façon solide et durable sur des ruines. C’est l’une des étapes les plus dur car il faut affronter en face ce que l’on cherche à fuir.

Il s’agit ici d’engager un procassus pour vous désolidariser de la souffrance liée à vos expériences douloureuses et de vous libérer de l’entrave qu’elles induisent dans votre vie

 

2) La reconstruction personnelle

 

Après avoir éffectué ce travail sur vous, il sera nécessaire de vous reconstruire, de panser vos blessures. Cela peut paraitre absurde de se mettre dans cette position. Cependant, ce n’est qu’en passant par là que vous pourrez construire votre vie de rêve. Ne pas affronter ses démons reviendrais à mettre un pansement sur une plaie purulante et surinfectée. Ou autrement dit faire comme si ça n’existait pas mais si vous êtes ici, c’est que ce n’est pas la voie que vous souhaitez emprunter. Je vous donnerais les outils afin de traverser ces épreuves dans les meilleures conditions.

 

3) Le développement personnel

 

Le terain étant préparé, c’est à cette étape que vous pourrez construire votre vie, celle qui vous ressemble. Vous avez pris le temps de vous reconstruire , vous pouvez donc maintenant faire évoluer votre environnement pour vous y épanouir. Il pour moi indispensable de travailler sur soi avant de faire évoluer concrètement son environnement. C’est souvent la partie la plus agréable car on se sent acteur de sa vie mais attention aux excès d’enthousiasme.

J’ai volontairement simplifier le processus par soucis de clarté. En réalité, le travail que l’on va éffectuer ensemble est une succession de cycle. La raison est simple : vous ne pourrez pas affronter tout ce qui vous fait souffrir et vous limite d’un seul coup. Ce serait suicidaire ! La libération personnelle prend certes du temps mais ça vaut le coup afin de vivre fidèle à soi même.

 

Outils bien-être

 

Afin de vous aider dans la métamorphose de votre vie je vous partagerais des outils et méthode pour vous aider à avancer et à surmonter vos blocages. Je trouve que c’est indispensable d’intégrer un pôle bien-être à ma méthode. Pour aller au bout du processus, il serait inconcevable et irresponsable de vous laisser traverser ces épreuves sans vous donner des outils pour que ça se passe au mieux. Je vous propose donc pour commencer de construire votre temple de l’authenticité

Voici un petit schéma de synthèse du processus de libération personnelle :

Le processus de libération personnelle

Sur ce blog, je vous partage seulement mes connaissances, mes expériences et mes réflexions afin de vous accompagner sur le chemin de la Libération Personnelle. J’ai moi-même des choses à apprendre et à découvrir sur moi et mon potentiel mais également sur la richesse que je peux apporter aux autres.

J’espère vous voir nombreux et motivés sur ce chemin qui à été le combat de ma vie. La Libération Perso est pour moi le seul dont on peut avoir la certitude absolue qu’il vaut la peine d’être mené.

A très bientôt

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :